FAQ

Retrouvez ici quelques éléments de réponse aux questions qui nous sont fréquemment posées.

1) Ai-je besoin d'une assurance pour louer un box ?

Oui.

Vous devez souscrire à une assurance pour couvrir les biens que vous entreposez chez Stockbox. Vous pouvez souscrire à l'assurance du centre, ou renseignez-vous auprès de la compagnie d'assurance de votre choix, vous pouvez souscrire à une extension de garantie de votre assurance habitation.

Quels sont les risques à prévoir ?

La police d’assurance doit couvrir tous les biens entreposés contre notamment : incendie, explosion, vol, dégât des eaux, ainsi que les risques inhérents à l’occupation du box de stockage. Soyez attentifs par ailleurs à bien respecter les Conditions Générales de Vente, par mesure de sécurité bien sûr, mais aussi pour vous garantir le soutien des compagnies d’assurance en cas de sinistre.

Dois-je fournir une attestation d'assurance ?

Oui.

Dans le cas où vous feriez appel à votre propre assureur, vous devrez nous fournir une attestation, et ce avant de commencer à utiliser votre box.

2) Quels sont les documents à fournir pour la location d'un box ?

Vous souhaitez louer un ou plusieurs box de stockage chez StockBox ? Voici les documents à nous fournir.

Si vous êtes un particulier :

  • Une copie de pièce d’identité officielle (carte d’identité, passeport).
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de gaz, avis d’imposition).
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mois de location

 
Si vous êtes un professionnel :

  • Une copie de pièce d’identité officielle du gérant (carte d’identité, passeport)
  • Un extrait Kbis de la société datant de moins de 3 mois (ou les statuts si vous êtes une association)
  • Un dépôt de garantie équivalent à 1 mois de location

3) Y a-t-il un préavis à respecter en cas d'arrêt de location d'un box ?

Oui.

Vous devez anticiper un préavis de 15 jours avant l'arrêt de votre location.

4) Comment choisir un box de stockage ?

Comment puis-je évaluer l'espace ou le volume dont j'ai besoin pour mon stockage ?

Nous vous proposons plusieurs outils pour évaluer par vous-même le box qui vous correspond : voir la page Calculateur de volumes

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous guiderons.

Vous pouvez changer de box si nécessaire sur simple demande (sous réserve de disponibilités).

5) Y a-t-il des restrictions d'usage ?

Oui.

Pour votre sécurité et celle des autres, vous devez respecter ces règles :

  • Il est interdit de réaliser de branchements électriques ou connexions pour des appareils électriques dans votre box
  • Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte des bâtiments et dans les box
  • Vous devez maintenir votre box propre
  • Il est interdit de stocker :
    • des objets à moteur (voiture, moto...)
    • des produits périssables
    • les végétaux car ils peuvent attirer des nuisibles
    • les matières dangereuses et produits chimiques sont interdits
    • les produits inflammables : allumettes, briquets, feux d’artifices, aérosols, carburants, comburants, huiles…
    • Les armes à feu et munitions
    • Les animaux vivants ou morts
    • Les produits illégaux, volés, de contrebande…
    • Les objets d’une valeur supérieure à 10 000 €

6) Quel est le niveau de sécurité chez StockBox ?

Vos box sont gardés en toute sécurité grâce à des installations et des équipements :

  • alarmes
  • dispositifs anti intrusion
  • vidéosurveillance 24h / 24 et 7j / 7
  • Contrôle d’accès (portail motorisé, badge d’accès à l’entrée)

Vous êtes seul(e) à pouvoir accéder à votre box. A tout moment, nous sommes capable de connaitre la personne entrante, ainsi que la date et les horaires d'accès.
 
Chez StockBox, nous nous assurons que vous seul ayez accès à votre box et aux biens qu’il contient.

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?

Contactez-nous par téléphone ou par e-mail et nous serions ravis de pouvoir vous aider.

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